Bilan chez les dames :

Bilan chez les dames :

Message par removof le Ven 23 Fév - 13:27

Une Zagitova record qui été impériale et une Medvedeva à son niveau la Russie a réussi chez les dames!

Osmond prend le bronze et prouve qu'elle peut résister aux filles de Tutberidze excellants JO pour elle!

Miyahara en progrès confirme qu'elle est bien la numéro 1 japonaise!

Kostner à son niveau à 30ans sera redoutable pour les mondiaux chez elle!

Sakamoto à son niveau au rdv idem pour Nagasu toujours présentes.

Choi se révèle pour la Corrée.

Déception pour Sotskova qui semble être limitée à voir si Konstantinova brille aux juniors il faudrait l'envoyer en sénior.

Déception pour la relève américaine Tennell et Chen elles n'arrivent pas à confirmer en grands championnats.
removof
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://patinageforumfan.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan chez les dames :

Message par matriochka33 le Ven 23 Fév - 17:23

Medvedeva gagne le programme libre sans surprise car son interprétation d'Anna Karénine et la maturité de son patinage semblent supérieurs à ceux de la toute jeune Zagitova.Seul un point sépare les deux patineuses...c'est un écart infime.
Medvedeva a fait un retour fulgurant après une vilaine blessure et prouve qu'elle reste une championne redoutable en compétition.C'est donc une valeur sûre du patinage russe.
Pour ce qui est de Zagitova, je suis éblouie par sa prestation et sa grande qualité technique.Son choix judicieux ( enfin celui de son entraîneuse ) de placer tous les sauts en deuxième partie de programme font d'elle une concurrente redoutable pour Medvedeva.
Toutefois, je m'interroge sur sa capacité à enchaîner de telles performances sur la durée : rappelons qu'Evguenia a 18 ans et qu'Alina en a seulement 15.
Au rythme où défilent les poupées russes adolescentes, il ne serait guère étonnant de la voir se faire éclipser par une autre jeune championne comme Trusova par exemple.J'attends de voir ses autres prestations...
J'aimerais tout de même que Medvedeva soit championne du monde mais cela va être dur.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

matriochka33

Message par matriochka33 le Ven 23 Fév - 17:29

Pour les autres concurrentes, la japonaise Miyahara a livré une belle performance, techniquement et artistiquement supérieure à celle de Kaori Sakamoto dont la chorégraphie intéressante sur la valse d'Amélie Poulain est à souligner : sa gestuelle est encore un peu maladroite mais elle devrait progresser.Ses sauts sont de plus haute amplitude que ceux de sa compatriote à l'amplitude plutôt basse, mais j'ai préféré les sauts de Miyahara.

Kaetlyn Osmond...je ne vais pas me faire des amis haha, mais il est très difficile d'apprécier une chorégraphie sur le lac des cygnes surtout quand on a toujours en tête le ballet du cygne noir...
Je ne trouve pas particulièrement très puissante la danse du cygne noir incarné par Kaetlyn Osmond que je trouve un peu trop rigide à mon goût, mais cela reste une belle prestation qui a le mérite de proposer une interprétation du célèbre ballet.

Que dire de Karolina Kostner ?
Bien sûr elle partira avantagée aux mondiaux de Milan où elle patinera à domicile, mais que son niveau technique est faible...artistiquement, il n'y a pas grand chose à dire même si je n'ai pas particulièrement apprécié son libre sur Debussy.

matriochka33

Message par removof le Ven 23 Fév - 18:38

La saison prochaine pas de menace en vue pour Medvedeva et Zagitova chez les russes.

En revanche Sotskova devra se méfier de Konstantinova et Gubanova pour la place de numéro 3.
removof
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://patinageforumfan.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé